Valentin Besse / Baptiste Salson

Paroles d'Etoiliste !
Bapt2.jpg
bapt3.jpg
val1.jpg
Bapt4.jpg
Val2.jpg
Chaque semaine un licencié se livre ... aujourd'hui ce sont Valentin Besse et Baptiste Salson qui se prêtent au jeu des questions/réponses.

1) Salut, pour commencer peux-tu te présenter rapidement?(Age, passions, activité professionnelle)


Baptiste : Bonjour à toutes et à tous , donc je me présente Salson Baptiste , bientôt 21 ans , serveur à Paris , célibataire occasionnellement ! Ma passion le sport et plus précisément le football .

Valentin : Salut Jo! Alors J'ai 21 ans , serveur et néo parisien. Passionné de ballon rond et fervent supporter de l'ESP.


2) Quel est ton parcours footballistique? 


B : Mon parcours , toujours fidèle à l'Esp depuis que j'ai 5ans même si durant quelques années j'ai du supporter les couleurs de l'Union Sportive d'Oradour les dimanches pour aller voir jouer mon papa . Je suis donc passé par toute les catégories : des plus jeunes jusqu'aux séniors ! En ayant quand même eu une année de transition ou je n'ai pu être surclassé. Je suis tout de même resté utile au club en devenant arbitre jeune ! Au final j'ai du arrêter de jouer pour l'ESP pour une raison professionnelle et géographique !


V : Comme toute la génération 92, on a commencer a s'amuser dans la cour de l'école . A l'ESP Jean Pierre S , Jacky V et G nous ont tout appris ! De bon souvenir dans ces années jeunes et la victoire au tournoi du 1 er mai en benjamin. Puis les débuts en senior en Elite ... Première saison le maintien mais ensuite beaucoup de mieux : de meilleurs résultats en championnats et cette victoire en Combourieu qui fut un moment vraiment énorme pour nous tous!


3) Quel est ton regard sur l’ESP depuis Paris? 


B : Mon regard sur l'ESP depuis Paris ... Ben c'est une bande de pote qui s'éclate tout les week-end et qui arrive à faire de jolie choses même si ce n'est pas toujours évident ! Et j'avoue que parfois ... même tous les dimanche je les envies ...


V : C'est une grande année pour l'ESP . La une en Ph , la B qui a un vrai challenge aussi , et la création de l'équipe féminine. Les résultats doivent suivre pour confirmer ce qui a etait fait jusqu'a maintenant.

4) Plus généralement, es ce que les Pierrefortais expatriés dans la

Capitale suivent toujours leur club ? 


B :Suivre le club ?! Bien sur que je le suit, de part les potes qui y jouent ou de part les réseau sociaux et le site internet qui est tenu de manière formidable , donc oui tout les dimanche soir je sais tout les résultats des équipes de l'ESP ! De plus avec mes potes de la capitale, qui sont d'ailleurs tous passé par les couleurs du club, cela nous m'amène souvent à des discutions et des débats sur tout ce qui se passe les week-end sur les terrains !


V:Bien sur qu'on suit! L'ESP fait parti intégrante de nos discussions ici a Paris! Et on ouvre les débats ! On est au courant de tout !


5) L’Etoile Sportive Pierrefortaise, ça représente quoi pour toi? 


B : C'est une seconde famille , tout simplement !


V :L'ESP c'est une partie de ma vie ! C'est tous les copains, les amis ! C'est ce qui fait bouger Pierrefort . Ce n'est pas que du foot , c'est une grande famille !


6) Quel est ton plus grand souvenir avec le club?


B : Pour moi la plus belle victoire, c'était pour le tournoi du 1er mai à Aurillac que l'on remporte ... C'est une victoire de véritables potes ! Après des grands souvenirs j'en ai pleins la tête et il faudrait je pense écrire un livre pour tous les énumérer ...


V : Le plus grand doit être le parcours en Combourieu 2011, et la victoire finale a Chaudes-Aigues! On était vraiment un groupe solidaire et on savait qu'on pouvait faire quelques choses de bien!

7) Y-a t’il un coéquipier qui t’ai particulièrement marqué? 


B :  J'ai pas spécialement de coéquipier qui m'ai marqué ! Mais je pense à beaucoup de ma génération qui n'on pas lâché le club et qui se bouge tout les week-end pour que ça fonctionne !


V :Assurément Antoine! Le plus doué techniquement ,dans la vision du jeu et athlétiquement. Sacré joueur ! Je n'oublie pas Cedric et Math' Achalme !


8) Ton dernier match, c’était quoi? 


B : Mon dernier match ... Oulala Allanche avec l'équipe réserve en début de saison ... Un match qui ne restera pas dans les annales !


V : C'était a St Chely la saison dernière . On avait gagner 5-3 je crois (ndrl : 7-4 en réalité) . J'avais marquer le 1er but . On avait fait une bonne soirée après!


9) Es ce que ça te manque de ne plus porter le maillot bleu?


B : Ça me manque obligatoirement ! Ambiance , pote , ballon , 3ème mi-temps , chambrage ...


V : Evidemment ! Jouer depuis tout petit et la s'arrêter brusquement ça fait un choc. Tout a bien changer.


10) Ton grand retour, c’est pour quand ?


B : Humm ... un jour ...


V : Dans peu de temps... C'est sur ! C'est pas a 40 ans que je pourrai faire du sport !


Merci à vous deux, d'avoir pris quelques minutes pour répondre a nos questions, nous vous souhaitons une bonne saison !
Val3.jpg
Bapt1.jpg
Val et bapt.jpg

11) Quel événement sportif t’a le plus marqué ? 


B : La coupe du monde 98 me fais frissonner aujourd'hui mais en 98 j'étais pas trop conscient de se qui se passé ! La coupe du monde 2006 a été pour moi un grand moment d'émotion.


V : C'est la finale de l'euro 2000 contre l'Italie . Perdre, revenir a 30 secondes de la fin et gagner avec le but en or ! Que d'émotions !!!


12) L’équipe de France s’est qualifiée pour la coupe du monde au Brésil, un événement important pour tout le foot français. Comment a tu vécu la qualif ? Que va faire cette équipe au Mondial ?


B : Ben Pour la qualif' j'ai eu la chance de pouvoir aller au stade de France donc un grand moment ! Pour ce qui en est des pronostiques pour la coupe du monde ... Ils sont vraiment dur à suivre ces cons ! Donc je sais pas .


V : Je ne pouvais pas imaginer la coupe de monde au Brésil sans la France ... Impenssable ! On a fait un 2eme grand match a notre niveau je pense. Qand cette équipe veut gagner, elle le peut. Avec le bon tirage au sort, nous allons nous qualifier facilement mais après sur un match tout est possible. Pour moi ce sera Le Brésil qui remportera cette compétition !


13) Que pense tu des moyens de communication du club sur internet ?


B : PARFAITS ! Photos, vidéos, compos ... Enfin tout !


V :Nous avons la chance d'avoir un très beau et bon site, une page facebook et twitter tenu a perfection. Tout y es ! C'est simple .. Les résultats en direct! Tout! A quand la chaine télé ?!



14) Le mot de la fin ...


B : Allez les bleus ! Et j'espère rejouer à vos côté à nouveau !


V :Longue vie a l'Etoile sportive Pierrefortaise! " Més qué ùn club! " . On pense a vous !

423134_10150582896940846_63326755845_9434927_1671415670_n.jpg
Créez votre site, avec Quomodo
Un site pour votre club de sport, avec Quomodo
Quomodo Site réalisé avec Quomodo.com Contacter Quomodo | Créer un site Internet gratuit | Autres sites Quomodo dans le département