Mathilde Saraille

Paroles d'Etoiliste !
Chaque semaine un licencié se livre ... aujourd'hui c'est Mathilde Saraille qui se prête au jeu des questions/réponses.

1)     Salut, pour commencer peux-tu te présenter rapidement ? (Age, passions, activité professionnelle)

Salut, j'ai 21 ans. Je suis en deuxième année de BTS Sciences et Technologies des Aliments à l'ENILV d'Aurillac.

J'aime les sports collectifs et plus particulièrement le foot, les soirées entre amis et tout ce qui se rapporte aux aliments (innovations....)

2)     Quel est ton parcours footballistique ?

Depuis toujours je voulais jouer au foot mais il a fallu attendre 2007 pour que j'intègre l'équipe de La Chapelle Laurent pour ensuite venir vers l'ESP cette saison.

3)     Tu fais partie du groupe à l’initiative de la création de l’équipe féminine. Raconte nous comment ce projet a pu se concrétiser.

Après avoir commencé à connaître un peu le club de l'ESP, son parcours, son ambiance...Je me suis dis pourquoi pas une équipe féminine ? C'est donc en parlant avec quelques filles que nous avons réussi à trouver des joueuses motivées et à faire aboutir le projet avec l'aide et le soutien de tout les membres de l'ESP.

4)     Quelle est l’ambiance au sein de l’équipe ?

Il y a une très bonne ambiance, je pense que toutes les filles se sont bien intégrées et même si les résultats ne sont pas toujours là je pense qu'avec cet état d'esprit notre travail va finir par payer.

5)     Quel est votre objectif cette saison ?

Notre objectif cette saison ce n'est pas vraiment notre place au classement mais surtout continuer à travailler afin d'arriver à faire du jeu, se familiariser avec nos postes, maîtriser au mieux toutes les bases du football. Mais je pense que nous avons du potentiel il faut que l'on arrive à toutes prendre nos marques et dans quelques temps les résultats seront là.

6)     Comment s’est passée l’intégration de l’équipe féminine auprès des garçons ?

L'intégration auprès des équipes de garçons s'est très bien passée car beaucoup de joueuses connaissaient déjà les joueurs des équipes masculines et les garçons nous ont beaucoup soutenu dans le projet de monter une équipe.

7)     Quelle image as tu de l’ESP ?

L'ESP c'est l'ambiance, la cohésion enfin l'ESP c'est comme une grande famille.

8)     A ton sens, le football féminin est-il reconnu à sa juste valeur ?

Non, le football féminin n'est pas reconnu à sa juste valeur. Il y a très peu d'équipes dans le département et pas beaucoup de « pub » pour le promouvoir, même au niveau national les matchs ne sont pas beaucoup diffusés pourtant aussi intéressants même parfois plus que le foot masculin.

9)     Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueuse de foot ?

C'est en 2010 lorsque j'ai été élue meilleure gardienne du cantal avec La Chapelle Laurent, où la finale de coupe du cantal disputée contre Ally Mauriac.

10)     Quel club supporte tu ?Je supporte depuis toujours l'ASSE

11)     Plus généralement, quel événement sportif t’a le plus marqué ?

Même si je n'avais que 7 ans, l'événement sportif qui m'a le plus marqué et la coupe du monde 1998, je me rappelle de tout l’engouement qu'il y avait autour de cet événement.

12)     Que pense tu des moyens de communication du club sur internet ?

Je trouve ces moyens de communication vraiment bien, tout le monde peut y accéder facilement et suivre la vie du club quasi en direct.

13)     Je te laisse le mot de la fin …

Je souhaite que notre équipe féminine continue sur ce chemin de l'apprentissage pour bientôt vous offrir de bons résultats.

Et je souhaite bien sur une bonne fin de saison aux équipes masculines.

Merci a toi Mathilde d'avoir pris quelques minutes pour répondre a nos questions, nous te souhaitons une bonne saison !
Créez votre site, avec QuomodoUn site pour votre club de sport, avec Quomodo