Editorial : Présentation

L'ESP, vielle dame du sport local ...
Le Pays de Pierrefort se situe dans la partie méridionale du Cantal, à la limite des départements du Cantal et de l'Aveyron. Une grande partie du territoire est compris dans le Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne au sud. L'activité volcanique est visible un peu partout sur le territoire.

La "traditionnelle contemporaine"...

Ambiance et émotion à partager, dans un lieu où l'on conjugue qualité de vie et accueil

Alors empruntez une agréable traverse de Pierrefort, au fil des ruelles, puis au fil du ruisseau, de la chapelle de Planchis à l'église romane.

L'architecture très soignée confère un caractère particulier à l'ambiance villageoise. 

L'esthétique est raffinée, jusqu'au fleurissement des places et des maisons sur lesquelles les couleurs vives des géraniums rehaussent la noirceur de la pierre basaltique.

fontaine.jpg
pierrefor2t.jpg

Commune du Massif central sur le Vezou, elle fait partie du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne.

Tous ces paysages font que l'on retrouve sur le territoire une grande diversité du point de vue de la faune, de la flore mais aussi dans les activités des hommes qui se sont adaptés aux différences de sol et de climat. La lauze et le basalte témoignent d'un sol volcanique ; les burons témoignent de la vie en montagne....

Le territoire du Pays de Pierrefort doit également sa diversité à son positionnement géographique, au cœur de plusieurs entités parfaitement identifiables.

Situé dans une zone de moyenne montagne, le territoire de Pierrefort se situe dans un écrin de verdure dont il fait son image de marque.


Editorial :



Nous sommes en 2015. Toute la Promotion d’honneur est occupée par les gros clubs des agglomérations auvergnates... Toute? Non! Un petit village d'irréductibles Pierrefortais résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Et dieu sait qu’il n’est pas facile pour les cantalou de se faire une place parmi les meilleures équipes de la région. Avec Crandelles et Saint-Priest des champs, Pierrefort sera l’un des seuls clubs issu d’un village de moins de 1000 habitants. Un tour de force.


Il y a du changement au sein du club. Jean-Yves Sarrou quitte son poste d’entraineur et rejoint Saint-Flour pour de nouvelles aventures. Nous le remercions grandement pour ce qu’il a apporté au club pendant deux saisons. Son adjoint, Christophe Breuil prend du recul lui aussi. Du tout, l’ESP s’en remet à une solution interne avec le retour de Philippe Mathieu qui avait emmené l’équipe vers la PH lors de la saison 2012-2013. L’organigramme administratif s’étoffe avec l’arrivée de plusieurs jeunes dans le bureau directeur. Des arrivées il y en a aussi au niveau des effectifs qui se sont bien garnis durant la trêve. La nécessité d’effectuer un recrutement important avait été évoquée lors de l’assemblée générale pour la pérennisation de l’équipe réserve et de l’équipe féminine. C’est chose faite grâce à l’implication de tous.

Ainsi les séniors masculins voient leur groupe s’élargir. De bons augures pour l’équipe fanion qui aura plus d’éléments à potentiel intéressant et pour la réserve qui devrait vivre une saison plus sereine au niveau quantitatif et qualitatif.

En ce qui concerne les féminines, l’équipe sera bien en lice pour 2015-2016. Beaucoup annonçaient cette équipe morte mais, ne leur en déplaise, elle est belle est bien de retour avec un effectif stable et qui a même de grande chances d’augmenter d’ici septembre. C’est une très grande satisfaction pour tout le club.

Les objectifs ont été annoncés. La priorité sera de maintenir l’équipe fanion en Promotion d’Honneur. Dans son sillage la réserve aura pour mission de jouer un rôle intéressant en 2e division. Cela passera par une qualification pour la poule d’accession dans laquelle tout sera envisageable ! Les féminines poursuivront leur apprentissage en essayant de réaliser les meilleurs résultats possible et en se faisant plaisir.

Notre site internet vous rapportera l’intégralité de la vie du club. Nous nous efforçons de fournir toujours plus de contenu et meilleure qualité. Les chiffres de fréquentation son à un stade record.


Le moral est donc au beau fixe à l’approche de cette nouvelle saison. Nous voudrons une nouvelle fois remercier ceux qui permettent à l’ESP d’exister : Nos partenaires, les bénévoles, les joueurs, les supporters et tous ceux qui sont là pour sonner un coup de pouce à l’ESP quand elle en a besoin. Notre état d’esprit fait notre force et il à permis de bâtir l’ESP pierre par pierre depuis bientôt 70 ans …




ESP Cantalauvergne iniature.jpg
402651_262146360523627_100001847961834_646233_1366836392_n.jpg
gege3.jpg
Créez votre site, avec Quomodo
Un site pour votre club de sport, avec Quomodo
Quomodo Site réalisé avec Quomodo.com Contacter Quomodo | Créer un site Internet gratuit | Autres sites Quomodo dans le département